• Follow us!
  • Facebook
  • Twitter
LOCAL2

  Wednesday, September 17th   

Home News Career Corner

Comment s’habiller pour une entrevue

Ashling McWilliam for local2 sault ste. marie
January 8th, 2012 at 8:32am | Last Updated January 10th, 2012 at 9:54am



This article is a column or editorial.
The opinions expressed here are solely those of the author and do not necessarily reflect those of LOCAL2.

Il faut présenter une image de soi professionnelle, mais distinctive. Parfois une tâche difficile, voici quelques indices pour vous aider à éviter une catastrophe vestimentaire!

french column Choisissez un habillement confortable de vêtements, ni trop lâche ni trop serré. Vous voulez attirer l’attention de l’intervieweur à votre personnalité pour qu’il ou elle écoute vos réalisations et ne soit pas distrait par votre apparence.

1. N’oubliez pas que chaque entreprise possède différents codes vestimentaires. Pour cette raison, c’est une bonne idée de s’informer au sujet des pratiques vestimentaires régulières au lieu de travail. Parfois, les candidats se rendent au bureau vers l’heure du dîner ou à la fin d’une journée de travail pour analyser la façon dont les employés sont habillés.



2. Pour le maquillage, gardez en tête le mot d’ordre« naturel». Choisissez des teintes neutres et évitez l’eye-liner brillant et le rouge à lèvres!



3. Évitez le parfum fort! C’est vrai que les souvenirs humains sont intimement liés aux odeurs. Les odeurs peuvent influencer nos souvenirs et nos émotions. Cela signifie que les parfums sont probablement capables de consolider votre image de marque dans une entrevue, alors soyez prudent!



4. Faites attention au vernis à ongles écaillé! Les mains sont bien en évidence lors d’une entrevue.



5. Les souliers doivent être propres, cirés et à bouts fermés, même pendant l’été!



6. Choisissez des couleurs plutôt sombres, par exemple : bleu, gris ou noir pour les vestons, jupes, pantalons et blanc, pour les chemisiers.



7. Pour les cheveux, il va sans dire qu’ils doivent être propres et peignés. Aussi, gardez les coiffures élaborées pour les soirées!



La plupart des premières impressions sont établies dans les 5 premières secondes et ont une tendance d’être basées sur votre apparence physique. Votre image compte parce qu’elle démontre votre attention aux détails et que vous êtes capable de délivrer une image respectable pour l’entreprise. Si vous êtes en doute, c’est important de se renseigner sur le code vestimentaire de l’entreprise en question.

Mon meilleur conseil est de toujours essayer votre ensemble entier avant le jour de l'entrevue. De cette façon, vous pouvez analyser les défauts ou les faiblesses dans votre apparence. Évitez les extrêmes, et si vous devez poser la question: «Devrais-je porter ceci ?" La réponse est probablement "NON!"

Comments



About LOCAL2    Contact Us    Advertise on LOCAL2
local2 sault ste. marie LOCAL2 on FacebookFollow LOCAL2 on Twitter • 705.251.NEWS • ssm@local2.ca • ©2014 local2 sault ste. marie • Privacy PolicyTerms of Use